top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristelle

SELF LOVE



Hello ! Pour ce premier post sur mon blog, j'ai envie d'aborder un sujet qui me travaille énormément depuis que je me suis lancée dans des séances plus intimes.


J’ai longtemps cherché les mots, j’espère que mes propos ne blesseront personne et ne seront pas mal interprétés🤍


Tout d’abord, j’avais envie de partager avec vous quelques images de cette séance réalisée avec Mélusine en 2012 parce que j’ai toujours trouvé la symbolique de cette séance inspiration witch/chaman puissante et dix ans plus tard, elle correspond toujours au style d’images que j’aime et que j’ai envie de réaliser/vous proposer: La femme puissante dans la nature.


C’est là où je voulais en venir à travers ce post. J’ai eu plusieurs retours de clientes qui apprécient mon travail mais ne s’apprécient pas elles.


Forcément, mon travail en prend un coup, je me dis que j’ai raté ma mission quelque part, étant donné que mon but est de vous sublimer et que le résultat vous plaise dans son entièreté.


À chaque fois que l’on me dit cela, je suis très triste et me sens mal…


Parce que c’est tellement dur d’être une femme. La pression est si forte, constamment, on a une image de la femme parfaite qui sait poser parce que c’est son métier, elle s’est entraînée pendant des heures, avec une équipe derrière elle (stylistes, make up artists, coiffeur.euse.s) puis souvent des heures de retouches ensuite.


On ne le voit pas ça, quand on regarde ce genre de photos dans la rue ou sur les réseaux; on voit le résultat, la photo lisse et parfaite selon les standards, on se voit nous, en comparaison: au naturel avec tous nos défauts et on ne se fait aucun cadeau…


Quand je réalise des autoportraits, je fais parfois 100 photos pour en trouver une qui me plaît à peu près... Je ne jette pas la pierre!


Alors que toutes, autant que vous êtes, vous qui êtes passées devant mon objectif, vous êtes toutes des guerrières, toutes sublimes!


J’aimerais tellement que vous puissiez vous voir comme je vous vois :

Magnifiques et puissantes🤍


Je travaillerai encore plus dur pour que ça change, ne serait-ce qu’une fraction de seconde!


TAKE CARE 🤍


51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page